Asakyelle: Koli l'Amazone.

..



Asakyelle est une Thoanne d'un peu plus de 2000 ans. Ses longs cheveux de jais sont raides et lui tombent voluptueusement sur un dos souvent nu. Sa peau très blanche offre le contraste idéal à ces derniers, et ainsi son visage prend un air terriblement énigmatique avec le regard mystérieux de ses magnifiques yeux dorés et sans pupille. Son superbe soprano achève son portrait de parfaite thoanne, aussi envoûtante et étrange que son peuple peut paraître à tout autre...

Les millénaires d'apprentissage de survie en cette époque chaotique l'ont rendue plus méfiante que la moyenne thoanne déjà hors norme. Mais qui en voudrait à cette faible femme sans défense pour être sur ses gardes ? Elle est pourtant suffisamment bien bâtie pour se faire passer pour une Amazone d'Atlantide, du haut de son mètre 90 pour seulement 60 kg. Plus en douceur qu'en muscle, elle est une guerrière d'élite, misant sur sa rapidité, son agilité et sa parfaite maîtrise des armes. Elle est particulièrement douée à l'arc, et apprend à ses "soeurs" à utiliser cet engin, depuis des dizaines d'années qu'elle parcourt les jungles dangereuses d'Atlantide. Là-bas, elle se nomme Koli.

Pour parler du personnage en termes de caractéristiques, il est à mon avis bien supérieur à celui d'une Amazone créée avec les règles originales : 37 points apparents en caractéristique, une CA en arme, et une CA en connaissance. Elle sait se faire obéïr d'un éventuel léopard noir mieux que n'importe quelle Amazone, et elle sait en plus soigner des blessures, fabriquer des poisons ou autres potions... Et puis la parano, y'a rien de mieux comme défaut pour garder son perso en vie !

CARACTÉRISTIQUES :

FORCE3.4
RÉSISTANCE3.3
MASSE3.3
SOUFFLE3.4
RÉFLEXES3.5
AGILITÉ3.6
INTELLECT3.5
RUSE3.5
VOLONTÉ3.5

SINGULARITÉS : Beauté Extraordinaire.
HÉROÏSME : 5 points + 2D6 = 13 (bonus Léo).

COMPÉTENCES :

COMBAT: Armes à Feu(3.3); Armes Blanches(3.3); Arc(3.6*); Bracelets(3.6); Couteau(3.6); Lance(3.6).
ATHLÉTISME : Courir(3.2); Grimper(3.2); Monter(3.2); Nager(3.2); Sauter(3.2).
SURVIE : Percevoir(3.6); Pister(3.5); Se Cacher(3.6); Se Nourrir(3.3); Technique Primitive(3.3).
FURTIVITÉ : Crocheter(3.5); Dérober(3.6); Se Déguiser(3.6).
CONNAISSANCES : Technologie des Seigneurs(5.3); Aéronautique(3.4); Botanique(3.3); Chimie(3.6); Électricité(3.4); Électronique(3.6); Génétique(3.6); Mathématiques(3.5); Mécanique(3.4); Médecine(3.6); Physique(3.3); Zoologie(3.6*).
AUTRES : Musique(3.3); Sculpture(3.1); Torture(3.3).
LANGUES : Thoan(3.4); Anglais(3.3); Atlante(3.3); Grec Mycénien(3.3).



Raccourcis vers les Pages Principales