Les Jeux de Rôle.

Pour commencer, sachez que "Thoan, les Faiseurs d'Univers" n'est pas le seul JdR au monde; c'est seulement le meilleur. Mais bon, ici je vais traiter des autres JdR puisque je tiens déjà un site sur Thoan. Alors pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un jeu de rôle je vais pas faire dans la démagogie parce que y'en a d'autres qui le font très bien : allez voir "Mais qu'est-ce que c'est qu'un jeu de rôle" sur le site de Fleur (c'est une fille qui fait des JdR, de la radio, des pages web et qui met même sa photo sur une de ses pages; un peu goth, mais très bien... le site bien sûr !).

Ici je vais juste présenter rapidemment quelques JdR et éventuellement des CCG, en m'attardant plus longuement sur mon petit favori après Thoan : celui de White Wolf qui donne soif. Donc j'aime bien les JdR sur le monde des ténèbres et Vampire tout particulièrement. J'apprécie tellement que je joue même au jeu de cartes qui marche sur le concept : Jyhad. Enfin, tout ça c'est dans la rubrique "World of Darkness" en bas (j'ai pas envie de mettre des liens tous les 2 mots...).

Mais les endroits tout sombre, tout noir où les lycanthropes voient pas plus loin que le bout de leur museau, c'est pas toujours facile à adapter à Thoan, alors j'ai plutôt repiqué sur "Legend of the five Rings" pour pas me fouler sur le background de certaines parties... J'devrais avoir honte là. Non, mais c'est pour exploiter la pluralité des univers de Thoan dans un pays fouillé aux fortes ressemblances avec le Japon médiéval dans une ambiance qui plaît beaucoup aux joueurs et qui désoriente grandement les PJ... J'me rattrape comme je peux. Tout ça pour dire que L5R est un JdR sympa, mais qu'il n'arrive pas à la cheville de Thoan.

Et puis j'aurai pu vous parler de In Nomine Satanis / Magna Veritas et de son CCG Intervention Divine, de Star Wars et de son CCG du même nom ou de JRTM et de son CCG Middle Earth (tiens, Darkhi en parle sur son site), mais non. (super conclusion pas vrai ? Non, sans dec' en fait j'vais prévoir ça pour plus tard, mais beaucoup plus tard...)